Paris: LES TEMPS DE LA COLERE NE S’ETEIGNENT JAMAIS*

*Die Zeiten des Zorns enden niemals

Le 29 juin, au CICP, 18 ter Rue Voltaire, à partir de 17h, Film, débat pour Sonja et Christian

Réfléchir aux combats d’hier en pensant aux combats d’aujourd’hui – Comprendre le procès contre Christian Gauger et Sonja Suder

Fin des années 70, début des années 80
Dans toute l’Allemagne, des militantes et des militants inventent une forme d’organisation différente, les Cellules révolutionnaires et les Rote Zora.
Articulées aux combats sociaux et politiques, elles luttent contre les
restructurations urbaines, contre le nucléaire, contre les dictatures; elles mènent un combat anti-impérialiste, des luttes féministes, des luttes pour les sans-papiers

2012 -2013 procès de Sonja Suder et Christian Gauger
Soupçonnés d’avoir été membres des RZ, ils sont jugés à Francfort pour des faits remontant à plus de 35 ans.

Sonja est maintenue en prison préventive depuis 21 mois et, dans cette procédure, la justification de la torture – où l’on prétend faire témoigner un homme gravement handicapé au risque de réveiller chez lui un traumatisme profond, et où l’on enferme la compagne de ce militant pour simple refus de témoigner – et le recours aux déclarations d’un repenti – dont la mémoire et la parole ont déjà été contestées même par un tribunal allemand – sont les seules « armes » d’une justice « en guerre » contre des militants qui lui opposent leur silence.
C’est l’histoire d’un combat contre le système dominant, c’est la dignité de militants que, le pouvoir, à travers ce procès prétend juger ou veut briser.

 
2003, à Berlin, une soirée de débat et de mobilisation
Des militants d’aujourd’hui discutent avec deux anciens prisonniers
appartenant à d’autres mouvements révolutionnaires. Ils réfléchissent sur ce combat d’hier en pensant aux combats d’aujourd’hui. Leur témoignage et le débat est l’objet d’un film, Zeiten des Zorns « Les temps de la colère ».

Stopextraditions vous invite le 29 juin au CICP à la projection de ce film. Nous informerons sur le procès et nous pourrons échanger ensemble sur ce que nous pouvons faire

Pour refuser que soient utilisées les déclarations d’un témoin Hermann F. obtenues dans des conditions identifiées comme „torture“ par les textes internationaux, exiger qu’il ne soit pas obligé de venir témoigner et pour obtenir la libération de Sibylle S., son ex-compagne, emprisonnée pour simple refus de témoigner!

Pour que Christian et Sonja soient enfin libres!

Pour que s’arrêtent les poursuites contre eux!

Dieser Beitrag wurde unter Solidarität veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.